Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des supporters français des Chicago Bulls
16 avril 2009

Chicago évitera les Cavs

Vainqueurs à Detroit la nuit dernière (88-91), les Bulls de Joakim Noah sont assurés de ne pas rencontrer Cleveland, qui finira en tête de la saison régulière, au premier tour des Play-offs. Les Nuggets ont remporté la Division Northwest avec un récital offensif de JR Smith.

Le match de la nuit :
«Je suis fier de la façon dont nous avons joué. Notre but était d'obtenir le meilleur classement possible et d'éviter Cleveland. C'est tout bon.» Auteur de 19 points et surtout du lay-up estocade à 14,6 secondes de la fin du match, Ben Gordon revenait sur le succès de Chicago à Detroit (88-91) dans les colonnes du Chicago Tribune. Une victoire, la cinquième d'affilée, qui permettra en effet aux Bulls d'éviter de rencontrer Cleveland au premier tour des Play-offs. Ce sont les Pistons qui termineront huitièmes de l'Est et ainsi devoir batailler avec LeBron et compagnie. Emmené par Rip Hamilton (25 pts), Tayshaun Prince (19 pts, 6 rbs) et Rodney Stuckey (16 pts, 7 rbs, 9 pds), Detroit a pourtant compté jusqu'à 11 points d'avance. La franchise du Michigan avait toutes les cartes en mains quand Brad Miller (10 pts, 6 pb) était exclu pour sa deuxième faute technique à 2'23 du buzzer dans le dernier quart (88-85). Rip Hamilton manquait son lancer-franc, tandis que Derrick Rose (24 pts, 5 rbs, 8 pds) rentrait le 2+1 au nez et à la barbe de Rasheed Wallace (11 pts, 9 rbs) avant de contrer Stuckey.

Une action qui redonnait la balle à Chicago avec 31 secondes à jouer (88-88). «C'était une grosse action», commentait le futur rookie de l'année. Wallace et Antonio McDyess (7 pts, 10 rbs) manquaient quant à eux leur shoots dans les dernières secondes après la pénétration de Gordon. «Je suis heureux de la façon dont nous nous sommes battus», déclarait Vinny Del Negro, qui a en outre pu compter sur l'apport de Tyrus Thomas (13 pts, 8 rbs, 2 co). Le coach de Chicago a également loué la capacité de ses hommes à gagner «malgré les fautes techniques et le jeu dur de Detroit». Avec ce 41e succès (pour 40 défaites), les Bulls passent à la sixième place de l'Est, un demi-match devant les 76ers. Ils termineront leur saison régulière mercredi contre Toronto tandis que Philadelphie, qui a perdu ses cinq derniers matches, doit encore jouer Boston et Cleveland. L'enjeu sera de savoir qui affrontera les Celtics (2es) ou le Magic (3e) au premier tour des Play-offs.

source : lefigaro.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
le blog des supporters français des Chicago Bulls
Archives
le blog des supporters français des Chicago Bulls
Publicité