Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des supporters français des Chicago Bulls
3 octobre 2009

Noah est «vraiment confiant»

S'il a eu du temps pour polir son jeu offensif cet été, Joakim Noah est encore apparu avant tout comme un atout défensif lors du premier match de présaison de Chicago, remporté vendredi à domicile face à Indiana (104-95). Peu en réussite en ataque (4 points à 1/6 en 24'17"), il a en revanche terminé meilleur rebondeur (10) et contreur (3, ex aequo avec le néo-Pacer Salomon Jones) du match. Ces statistiques sont à relativiser, les deux équipes étant logiquement désunies et maladroites après une semaine de travail.

«Il est temps de canaliser son énergie»

 

«Je suis vraiment confiant», expliquait avant la rencontre Joakim Noah, qui a pris 10 pounds (4,5 kilos) de muscle selon le Chicago Tribune. J'ai travaillé vraiment dur pour être plus fort et améliorer mon shoot pendant l'intersaison. Je comprends mon rôle. Je n'essaye pas d'en faire trop. Mais nous avons une équipe différente avec le départ de (Ben Gordon à Detroit). Il était important pour nous. S'il faut que je hausse le ton offensivement, je le ferai. Sinon, je continuerai à influer sur le jeu en me bougeant les fesses [busting my (butt)]

Noah a marqué les esprits en tournant en double-double au premier tour des play-offs, quand les Bulls ont forcé les Celtics tenants du titre à une septième manche. «Ca m'a beaucoup aidé», avoue-t-il. «Parce que cela a bien marché pour lui, je pense qu'il a travaillé encore plus fort cet été, estime son coach, Vinny Del Negro. Il sait ce qu'on attend de lui. Jo a toujours beaucoup d'énergie. Maintenant, il est temps de la canaliser et de l'utiliser pour avoir un rendement minimum régulier.» Dans la raquette, Noah, dont le tir est encore apparu très plat et anti-académique vendredi, fera toujours équipe avec Tyrus Thomas et Brad Miller. Mais il lui faudra aussi compter sur le très délié rookie Taj Gibson, qui a brillé face aux Pacers (19 points, 9 rebonds).

source : l'équipe.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
le blog des supporters français des Chicago Bulls
Archives
le blog des supporters français des Chicago Bulls
Publicité