Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des supporters français des Chicago Bulls
15 avril 2010

Une victoire capitale

Dans une saison régulière riche de 82 matches par équipe, certaines rencontres valent quasiment autant que les 81 autres réunies. C'était le cas de Toronto-Chicago dimanche soir. Chicago a fait un pas en avant vers les play-offs en s'imposant sur le parquet de son adversaire direct pour la huitième place de la conférence Est, la dernière qualificative (104-88). Joakim Noah (18 points à 7/10, 19 rebonds) a encore tenu un rôle majeur dans ce succès, le huitième des Bulls en douze matches, avec notamment sept passes décisives, son record. «Je savais que c'était un match très important et j'étais très concentré, a réagi Noah. Je voulais juste m'assurer que mon équipe joue plus dure que celle d'en face.» «Il est toujours très énergique, même quand il n'est pas sur le terrain, et quand vous le voyez faire tout ça, vous voulez faire pareil», a confirmé Derrick Rose (26 points).

Les Bulls ont fait la différence à cheval sur la mi-temps, de 49-46 (22e) à 71-52 (30e). En l'absence de Chris Bosh, out jusqu'à la fin de la saison, Hedo Turkoglu était sur les bases d'un triple double (19 rebonds, 9 passes) mais sa maladresse (6 points à 2/12) a fait mal. Les Bulls possèdent désormais une victoire d'avance sur les Raptors alors que les deux équipes ont encore deux matches à disputer. La situation reste néanmoins délicate puisque le calendrier est a priori défavorable à Chicago. L'équipe coachée par Vinny Del Negro, qui entretient des  relations tendues avec ses dirigeants, recevra Boston mardi et ira à Charlotte mercredi, deux rencontres face à des équipes qualifiées en play-offs. A l'inverse, Toronto a rendez-vous avec deux mal classés, Detroit et New-York, avec un dernier match à domicile.

source : lequipe.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis aussi fan des bulls, très bon blog
C
Je suis aussi fan des bulls, très bon blog
Publicité
le blog des supporters français des Chicago Bulls
Archives
le blog des supporters français des Chicago Bulls
Publicité